Mini-stage en entreprise pendant les vacances scolaires

Par FLORENCE GUIBORAT, publié le lundi 16 décembre 2019 14:50 - Mis à jour le mardi 18 janvier 2022 12:18
Mini-stage (2).jpg
Vous pouvez réaliser un stage d’une semaine durant les périodes de vacances scolaires dans l’entreprise ou l’organisme de votre choix. Une occasion pour vous aider à construire votre parcours de formation et votre projet professionnel!

Les élèves de 3e Prépa-Métier et les lycéens peuvent réaliser une semaine de stage en entreprise durant les vacances scolaires y compris les grandes vacances (1 à 5 jours maximum en entreprise par stage).

Ces mini-stages permettent aux élèves de découvrir l'entreprise et un ou plusieurs métiers, de rencontrer et d'échanger avec des professionnels, d’observer la réalité des métiers, etc.

Pour plus d'infos, contactez les chambres consulaires :

• Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Meurthe-et-Moselle
    • Service Formation
    • Bâtiment I
    • 9 Rue de la Vologne
    • 54520 Laxou
    • Téléphone : 03 83 95 60 47
    • E-mail : gjaisel@cma-meurthe-et-moselle.fr
    • Site web
    • Contacter la CMA pour obtenir la convention de stage.
  • Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle
    • EESC - CCI
    • 8 Rue Marquise Emilie du Châtelet
    • 54300 Lunéville
    • Téléphone : 03 83 73 28 99
    • E-mail :  c.boudiere@eesc.fr
    • Site web
    • Convention de stage disponible en pièce jointe, la retourner à la CCI, 10 jours avant le début du stage.
  • Chambre Régionale d'Agriculture Grand Est
    • 5 rue de la Vologne
    • 54520 LAXOU
    • Tel : 03.83.93.34.19