Récupération du compte Pix à la sortie du système scolaire

Par Delphine Seckinger, publié le mardi 21 mars 2023 15:09 - Mis à jour le mardi 21 mars 2023 15:09
index pix.png

Aux élèves de Terminales

Les élèves peuvent maintenant accéder à leur attestation de certification depuis leur compte Pix, et la partager afin de valoriser leur profil de compétences certifié.

Certains élèves accèdent à leur compte Pix via l'ENT et le Médiacentre, espaces auxquels ils n'auront probablement plus accès l'année prochaine.

Pix propose une procédure pour pérenniser l'accès au compte Pix pour les élèves de Terminales.
Celle-ci repose sur l'ajout d'une autre méthode de connexion, par mail, au compte Pix existant.

Cette démarche peut être réalisée en autonomie par l'élève, il lui suffit de se munir d'une adresse e-mail non utilisée dans un autre compte Pix et de son INE (parfois présent sur les bulletins). Merci de vous rapprocher de vos professeurs principaux qui vous communiqueront le lien d'accès.

Ainsi, vous pourrez poursuivre vos études ou entrer dans la vie active en conservant vos acquis du lycée.